Traitement des eaux polluées

Décanteur lamellaire
Pour répondre à vos besoins, SEREA poursuit ses investissements en 2024 avec l’achat d’un décanteur lamellaire et d’un séparateur à hydrocarbures. Ces matériels permettent de piéger avec efficacité les matières en suspension et les produits hydrocarburés. Les eaux traitées sont alors rejetées conformément à la réglementation.
Décanteur lamellaire
Décanteur lamellaire
Séparateur hydrocarbures
Séparateur à hydrocarbures

SEREA dispose désormais de plusieurs unités complètes de ce type (semi fixe ou mobile sur remorque), avec une capacité de pompage de 5, 10 et 20 m3/h.

Vous pouvez compter sur SEREA pour mettre à disposition avec réactivité une de ces unités complètes de traitement des eaux.

Unité de traitement des eaux

Ouverture du service Risques Industriels – ICPE

Service Risques industriels ICPE

En 2024 SEREA accélère son développement avec la création d’un service Risques IndustrielsICPE. Cette nouvelle étape s’inscrit dans la volonté d’assurer une offre globale de maîtrise des risques au service de nos clients industriels.

En effet, les problématiques des sites et sols pollués ainsi que des risques industriels sont complémentaires dans de nombreuses circonstances (directive IED, cessation d’activités, ICPE…).

Notre équipe d’experts est en mesure de vous proposer, tout au long du cycle de vie de votre installation, un accompagnement complet, toujours tourné vers la recherche de solutions pragmatiques et jusqu’à la résolution de vos problématiques.

 

👉 Pour en savoir plus sur nos nouvelles prestations rendez-vous sur notre page Risques industriels, ICPE !

SEREA retenue par l’ADEME pour le site industriel Dalsouple à Saumur (49)

Diagnostic Dalsouple

Le site industriel DALSOUPLE localisé à Saumur (49) était spécialisé dans la fabrication de revêtements de sols (caoutchouc) de 1947 à 2015.

Ce site étant orphelin, l’ADEME a été saisie pour évaluer la présence éventuelle de pollution sur site et identifier son impact sur son environnement proche (habitations).

En 2024, SEREA a été retenue par l’ADEME pour :

  • Identifier la qualité des milieux sur site et hors site (jardins et logements voisins) via des investigations multi milieux. SEREA est ainsi intervenue pour réaliser 41 sondages, 16 prélèvements gaz du sol, 8 prélèvements eaux souterraines et 14 prélèvements eaux du robinet ;
  • S’assurer de la compatibilité des milieux avec les usages hors site déjà fixés en s’appuyant sur l’outil d’Interprétation de l’Etat des Milieux (IEM).

 

Sondage Dalsouple Diagnostic Dalsouple